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Le rodage :

 

    Fini les tracas du rodage sur vos véhicules neufs, les conseils obsolètes des
 concessionnaires d'antan, et autres vérifications techniques dès les premiers
 kilomètres !
    En effet, la qualité des cylindres a progressé et
le rodage n'est plus préconisé.

 
Un pré-rodage à l'usine :

    Autrefois, le glaçage des cylindres s'effectuait de façon mécanique lors des
 premiers kilomètres
, d'où la nécessité d'avoir recours à un rodage machinal. Les
 concessionnaires préconisaient ainsi un rodage progressif de la voiture pour une
 meilleure efficacité moteur et une attention particulière à l'égard de cette dernière au
 cours des 5.000 premiers kilomètres.

    Désormais, les voitures sont systématiquement pré-rodées ! Le glaçage des
 cylindres est réalisé en usine et les véhicules sont éprouvés sur place. Un rodage
 mécanique s'avère donc inutile.

   Gare aux idées reçues :

    Certaines idées fausses peuvent inciter les automobilistes à ne pas brusquer leur
 véhicule au cours des premiers 2.000 kilomètres
afin d'éviter, par exemple, une
 surconsommation d'huile par la suite. C'est un leurre ! Car
une voiture brusquée tout
 au long de sa vie consommera de toute façon plus d'huile
qu'une auto bichonnée et
 entretenue. Ainsi,
les premiers kilomètres ne déterminent en aucun cas la quantité
 d'huile que consommera votre auto le reste de sa vie
.

    Un moteur neuf a certes besoin d'entraînement pour atteindre sa capacité optimale,
 mais ce n'est en aucun cas votre façon de conduire qui déterminera ses qualités futures.
   
    Ainsi,
la "libération du moteur" s'effectue à partir de 15.000 kilomètres environ.
 D'une manière générale, un moteur de 50.000 kilomètres sera plus performant qu'un
 moteur de 5.000 kilomètres.
La quantité de kilomètres effectués prévaut ainsi sur la
 qualité de la conduite
.
 

    Un conseil :

    Une seule recommandation est donnée par les spécialistes quand on a affaire à une
 voiture neuve :
ne pas la faire peiner ! En clair, vous devez vous abstenir de rouler
 en sous-régime
. Les vibrations produites, dans ces conditions, dans le moteur tendent
 à user en effet l'automobile prématurément.

 

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